"Ce site contient des liens d'affiliation vers des produits. Nous pouvons recevoir une commission pour les achats effectués via ces liens."
Avoir des lumières dans votre maison la rend belle, une joie à voir. Non seulement la lumière offre de la visibilité, mais elle crée également l'ambiance à l'intérieur de votre maison.
Voulez-vous montrer une humeur exubérante ou une humeur calme ou juste une humeur classique de la vieille école ? Ce sont des choses qu'un éclairage adéquat peut vous aider à réaliser.
Un lampadaire est l'un des éléments lumineux les plus importants d'une maison. En plus de fournir de la lumière, cela fait partie de la conception d'une pièce. Il est important de comprendre ce dont vous avez besoin d'un lampadaire avant de faire un choix.

Cliquez ici pour vérifier le coût de ce lampadaire Maya et 45% de réduction
Quelles sont les raisons habituelles pour lesquelles vous auriez besoin d'un lampadaire dans votre chambre ?
Pour l'éclairage ambiant :vous pourriez avoir un lampadaire dans votre salon pour contribuer à l'éclairage général de la pièce. Si vous utilisez un lampadaire pour cela, cela déterminera le type que vous achetez et où vous le placez.
Pour la lecture ou l'éclairage de travail :pour beaucoup d'autres, votre lampadaire pourrait être principalement une lampe de lecture ou être placé à un endroit où vous effectuez d'autres tâches. Cela déterminerait la hauteur de votre lampe, la couleur de l'abat-jour, le type d'ampoule et d'autres choses.
Cliquez ici pour vérifier le coût de cette lampe de lecture en nickel brossé et 45 % de réduction
Pour la conception :dans certains cas, un lampadaire peut être choisi pour s'intégrer au thème général de votre pièce. Il servirait certainement d'éclairage d'ambiance, mais il est surtout considéré comme un élément de design de votre pièce pour donner le ton.
Dans de tels cas, les éléments de conception de votre lampadaire, comme sa couleur et le matériau utilisé pour fabriquer son support, devraient s'intégrer dans le thème de conception général de votre pièce.
Lampadaire Vs. lampe de table
Les lampadaires et les lampes de table sont similaires à bien des égards. Mais leurs différences signifient également qu'ils sont utilisés dans des contextes différents et offrent des looks différents.
Quelles sont les choses que vous devez savoir sur les différences fondamentales entre un lampadaire et une lampe de table ? Quelles situations sont plus appropriées pour un lampadaire? Qui nécessite une lampe de table ?
Tout d'abord, la première et fondamentale différence entre un lampadaire et une lampe de table est leur design.
Prix:obtenir un lampadaire ou une lampe de table dépend de la conception de la lampe et du montant que vous voulez vraiment dépenser. Vous trouverez de nombreux lampadaires pour moins de 50 $. Vous trouverez également de nombreux lampadaires entre 50 $ et 100 $.
Si vous voulez des lampadaires avec de meilleurs designs et fonctionnalités, vous en trouverez beaucoup qui dépassent la barre des 100 $ et même certains qui dépassent 500 $.
Par exemple, vous pouvez vous procurer un bon lampadaire trépied entre 50 $ et 100 $. Vous pouvez également trouver une bonne lampe à arc pour moins de 100 $ et même certaines avec 3 lampes ou plus pour un peu plus de 100 $. De nombreuses lampes de travail ont un prix inférieur à 100 $ et vous trouverez quelque chose qui convient à votre pièce.

Cliquez ici pour vérifier le coût de cette lampe torchère et 45% de réduction
Les lampes d'étagère sont un peu plus chères que les autres types et vous pouvez trouver de bonnes options entre 100 $ et 300 $. Mais même pour ce type de lampe, il existe de bonnes options en dessous de 100 $.
La lampe de table est généralement moins chère que le lampadaire mais le prix que vous paierez dépend du design et des matériaux utilisés pour fabriquer la lampe.
Vous trouverez de nombreuses options pour moins de 50 $ si vous êtes à la recherche d'une lampe de table. Si vous êtes à la recherche d'une lampe de travail, vous trouverez de nombreuses options pour moins de 50 $.
Une lampe de table en bois est plus chère qu'une lampe de bureau. Il y a peu d'options en dessous de 50 $ et vous trouverez de nombreuses options au-dessus de 100 $ et certaines encore plus chères que 200 $. Il existe de nombreuses lampes au-dessus de 100 $ si vous recherchez une option haut de gamme.
Hauteur:La hauteur du lampadaire est généralement comprise entre 58 et 64 pouces. Les lampes de table mesurent généralement entre 30 et 36 pouces de hauteur. Une chose que vous devez noter cependant est que la hauteur totale de la table combinée à la lampe de table est généralement similaire à celle du lampadaire.
La plupart des tables pour lampes de table mesurent entre 27 et 30 pouces. Souvent, la hauteur de votre table déterminera la hauteur de votre lampe de table. Par exemple, si vous avez une table haute, votre lampe de table sera courte pour maintenir la hauteur de la combinaison. Si vous avez une petite table, votre lampe de table sera plus haute.
Même si le nom de la lampe de table semble restrictif en tant que lampe courte pour la table, vous pouvez placer votre lampe de table sur d'autres surfaces de votre pièce.
Par exemple, vous pouvez placer une lampe de table sur la cheminée s'il y fait un peu sombre. Cela fournit de la lumière et améliore également la conception de cette zone de votre pièce.
Dans ce cas cependant, la combinaison de la cheminée et de votre lampe de table sera généralement plus haute que la plage de hauteur indiquée précédemment. Ce n'est pas grave dans cette situation car votre lampe est utilisée pour une application différente.
Dans les situations où la table a une surface de base suffisante, les lampes de table sont couramment utilisées à côté des chaises dans le salon.
Lorsqu'une table est choisie pour cette application, la hauteur de la table doit être au même niveau que le bras de la chaise. Cela permet de placer confortablement un verre de vin que vous tenez ou un livre sur la table. Si une table est utilisée pour le chevet, la hauteur de la table doit être uniforme avec la hauteur du lit.
Cela permet de placer facilement tout ce que vous tenez sur la table sans. Il est également facile d'éteindre la lumière avant de dormir et de l'allumer au réveil. Si vous aimez lire avant de dormir, votre table pourrait vous servir de mini table de lecture.
Comme je l'ai dit plus tôt, ces deux applications sont communes pour la lampe à poser. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas utiliser le lampadaire pour ces fonctions également. En fait, il existe des lampadaires qui sont fixés à une table comme un seul appareil.
Il existe également des tables qui ont des trous au milieu de leur plateau où vous pouvez installer votre lampadaire. Cela dépend vraiment de vos préférences et du design qui convient le mieux à votre salon.
En lisant à l'extérieur de la maison, il est courant de voir un lampadaire en cours d'utilisation. Il serait plus difficile de déplacer une table et une lampe de table plutôt qu'une seule unité si l'on considère le lampadaire.
Certaines personnes n'ont pas du tout besoin d'une surface de table dans ce scénario. Mais même si vous en avez besoin, vous pouvez acheter un lampadaire auquel est attachée une surface de table. Cette surface est assez grande pour y placer votre livre et votre boisson si vous préférez en profiter en lisant.
Un lampadaire pourrait également être plus adapté à des fins de design. Par exemple, des fleurs pourraient être placées sur la surface sous un lampadaire. Quel beau spectacle à voir lorsque le lampadaire est allumé la nuit.
Si vous voulez une lampe dans votre zone d'étude, vous pouvez avoir une lampe de table sur votre table de lecture. Mais si vous avez besoin d'autant d'espace que possible sur votre table de lecture, l'utilisation d'une lampe de type lampadaire pourrait être votre meilleure option.
De plus, si vous avez une table de travail où vous avez besoin de lumière près de la surface, cette lampe est probablement votre meilleure option car vous pouvez facilement l'orienter vers différentes zones où vous en avez besoin.
Où mettre un lampadaire dans le salon
Il existe de nombreux emplacements pour vos lampes dans votre salon. Cela dépend du type de lampe que vous utilisez et du type de design que vous souhaitez créer dans votre salon. Quels sont les emplacements communs ?
Derrière la chaise :si vous utilisez une lampe à arc, vous trouverez un endroit approprié derrière la chaise.
A côté du fauteuil :c'est courant pour des lampes comme le lampadaire à plateau en verre. Vous pouvez utiliser ces lampes pour lire et placer vos livres sur la surface.
A côté de la fenêtre :si vous avez de grandes fenêtres qui s'étendent du sol au plafond, vous pouvez placer vos lampes à côté de la fenêtre.
A côté de la cheminée :vous pouvez également avoir votre lampe ici, à la fois pour l'éclairage et le design.
Meilleure lecture des avis sur les lampadaires
Il existe de nombreux types de lampadaires adaptés à vos besoins de lecture. Que vous lisiez un roman dans la cour, que vous lisiez un magazine dans votre salon ou que vous parcouriez des rapports d'entreprise dans le bureau de votre chambre, il existe différents types de lampes que vous pouvez utiliser. Je vais parler de certains d'entre eux ici.
1. Lampadaire arqué
Une lampe à arc vous offre à la fois style et fonctionnalité. Le lampadaire à arc est fabriqué à partir de différents matériaux et vous avez également des options dans certaines lampes où vous pouvez ajuster la longueur des pieds.
Cette lampe peut fonctionner dans la plupart des types de paramètres où vous avez besoin de lire. Il fournit une lumière focalisée à l'endroit où vous souhaitez lire. Une chose que vous n'obtenez pas avec la lampe à arc, c'est qu'il n'y a pas de surface sur laquelle vous pouvez garder vos livres ou magazines.
L'un des types de lampes à arc les plus populaires est celui en acier. Ce sont généralement pour les paramètres modernes. Un exemple est illustré ci-dessous.
Voici un exemple de lampe à arc fabriquée en bois et pouvant être déplacée facilement. Vous pouvez trouver de nombreuses autres options en fonction des besoins de conception de votre pièce.
Un lampadaire à arc unique que vous pouvez trouver sur le marché est le lampadaire LED Brightech Sparq Arc. Il manque l'abat-jour conventionnel et a juste ce qui ressemble à un support. La lumière est intégrée au support.
La lampe a une hauteur de 66 pouces mais elle peut être ajustée pour descendre plus bas si vous en avez besoin. Il a également une base lestée ronde de 9 pouces de diamètre pour le maintenir debout.
Il est livré avec un luminaire LED à économie d'énergie de 15 watts. Cela aide la lampe à rester froide même après de nombreuses heures d'utilisation. Il y a 3 niveaux de luminosité et vous pouvez atténuer votre lampe si elle est trop lumineuse pour vous.
Selon Brightech, cette lumière LED durera plus de 20 ans, ce qui est probablement suffisant pour une seule lampe.
Une lampe à arc qui utilise un support en acier et un abat-jour est le lampadaire Rivet Steel Arc. Cette lampe a une hauteur de 69 pouces. Une chose que vous remarquerez avec les lampes à arc est qu'elles sont généralement plus hautes que les autres types de lampadaires en raison de leur conception. Dans de nombreux cas, la hauteur du support dépasse celle de la source lumineuse.
Il a un poids de 17 livres qui est principalement dû à la base qui le maintient debout. Mais il est encore assez léger pour se déplacer si vous voulez le faire. Il est livré avec une ampoule de 150 watts pour une utilisation efficace de la lampe.
2. Lampadaire trépied
Ce type de lampes a 3 supports pour votre lampe. Il convient à une utilisation dans le salon et dans votre zone d'étude. Il manque une surface sur laquelle placer vos livres, ce qui signifie que vous avez besoin d'une table ou d'une autre surface pour cela.
Le trépied de votre lampe peut être réalisé avec de nombreux matériaux dont l'acier, le plastique ou encore le bois.
Un bon exemple de lampadaire trépied est le lampadaire trépied Catalina Lighting 19014-001 à 3 voies. Il a une hauteur de 59 pouces. Ses trépieds sont en acier brossé. Il a des variations qui ont des supports noirs et bronze.
Il n'est pas livré avec une ampoule mais il prend en charge une ampoule à incandescence de 150 watts. Un avantage est que vous pouvez également utiliser un équivalent LED si cela convient davantage à votre conception.
Vous pouvez contrôler le niveau d'éclairage de cette lampe grâce à son commutateur rotatif à 3 positions qui vous permet de basculer entre faible, moyen et élevé.
Cette lampe pèse 3,7 livres, ce qui en fait une excellente option si vous devez la déplacer. Même un enfant le trouverait assez léger pour le transporter.
3. Lampadaire avec bout de canapé
Il existe des lampadaires qui combinent ce que vous avez avec une table traditionnelle et une lampe de table. Ces lampadaires offrent une surface adéquate sur laquelle vous pouvez placer votre livre ou vos magazines et également un espace de stockage sous la surface où vous pouvez conserver les livres.
Le lampadaire à bras oscillant de style mission Marville avec table de bout est un lampadaire qui possède ces caractéristiques. Il a une hauteur totale de 55 pouces.
Les dimensions de la table sont de 20 pouces de long par 14 pouces de large par 23 pouces de haut. Il a la capacité de prendre une ampoule de 150 watts qui peut être incandescente, LED, halogène ou CFL.
4. Lampadaire plateau en verre
Cette lampe vous donne la plupart de ce que vous avez avec la combinaison d'une table et d'une lampe de table. Le lampadaire plateau en verre offre une surface en verre sur le support où vous pouvez placer votre livre. Il est particulièrement utile pour le plaisir de lire dans la chambre, le salon ou même à l'extérieur de la maison.
Le support est fait de différents matériaux comme l'acier, le bois, etc. En plus d'être une bonne lampe de lecture, il améliore également la beauté de toute pièce dans laquelle il est placé.
5. Lampadaire Downbridge
Cette lampe ressemble à la lampe à arc. La principale différence est que cette lampe a une fixation incurvée sur le pied droit. La lumière et l'ombre sont attachées à cet attachement incurvé.
La lumière est également dirigée vers le bas comme la lampe à arc. Le lampadaire Downbridge noir Threshold est un modèle de ce type de lampe. Il a une finition en acier.
Il a une hauteur de 62 pouces. Il peut accueillir une ampoule CFL de 29 watts ou une ampoule à incandescence de 100 watts. Il pèse 13,55 livres, ce qui le rend un peu lourd, mais peut toujours être transporté en cas de besoin.
6. Lampadaire étagère
Comme son nom l'indique, ce type de lampe peut avoir 2 ou 3 étagères. Cela vous donne des options pour placer vos fleurs et vos livres.
Un exemple de lampadaire pour étagère est le lampadaire pour étagère Brightech – Maxwell LED. Il a un abat-jour blanc et un cadre en bois. Le cadre en bois est disponible en différentes couleurs comme le noir, le marron havane, le bois naturel et le marron noyer.
Il a une hauteur de 63 pouces et dispose de 3 niveaux d'étagères. Il utilise une ampoule à économie d'énergie LED de 9,5 watts qui peut durer jusqu'à 20 ans. Il a un poids de 11,6 livres, ce qui est un peu lourd. Bien qu'en raison de sa conception, ce n'est pas un lampadaire qui sera déplacé fréquemment.
7. Lampadaire translucide
Si vous voulez que la lumière pénètre à travers votre abat-jour, vous devez choisir un lampadaire qui a un abat-jour translucide. Il y a plus d'éclairage avec une teinte translucide qu'avec un type opaque.
C'est le type d'abat-jour le plus courant disponible aujourd'hui.
8. Lampadaire opaque
Cette lampe a un abat-jour qui ne laisse pas passer la lumière. Parfois, vous pouvez utiliser ce type de lampe dans votre bureau si vous ne voulez pas d'éblouissement dans vos yeux. Parfois, cela peut simplement se résumer à une décision de conception plutôt qu'à l'efficacité de la lecture.
Les deux options sont efficaces pour la lecture et vous pouvez toujours lire confortablement, quel que soit le choix de la lampe que vous faites.
Décorer avec des lampadaires
L'une des principales raisons pour lesquelles les gens utilisent des lampadaires dans leur salon ou leur chambre est à des fins de décoration. Lorsque vous décorez avec des lampadaires dans votre chambre, vous devez prendre en compte de nombreuses considérations.
Thème de la salle
Une considération est le thème de votre chambre. A-t-il des murs et des meubles en bois ? Vous devriez probablement aussi utiliser un lampadaire en bois. Ceci est un exemple d'une telle conception.
Vous pouvez voir que l'appartement a des murs en bois et qu'il a ce thème général. C'est pourquoi un lampadaire avec un support en bois va avec le thème général de cette pièce. Un lampadaire avec un pied en métal ne s'intégrera pas comme ça.
Voici un autre exemple de pièce où le lampadaire se marie avec le thème de la pièce pour offrir une belle décoration.
La couleur blanche du lampadaire va avec la couleur de la plupart des objets de la pièce qui est également blanche.
Il s'agit d'une pièce où la plupart des meubles sont de couleur marron et le thème général de la pièce va avec.
Le lampadaire de cette pièce a également la couleur marron qui le rend beau car il va avec le thème.
Cela ne signifie pas que la couleur de votre lampadaire doit toujours être la même avec la couleur de vos meubles ou la couleur commune de la pièce. Dans certains cas, votre lampadaire peut avoir une couleur différente. Mais cette couleur doit compléter le thème de votre chambre.
Vérifiez ce lampadaire.
Même si l'abat-jour a une couleur différente, il rend toujours la pièce belle du point de vue de la décoration.
Position
Une autre considération à prendre en compte lors de l'utilisation de votre lampadaire pour décorer votre pièce est la position dans laquelle vous devez le placer. Le placer au mauvais endroit peut rendre votre décoration fade plutôt qu'unique.
S'il y a une zone dans votre pièce qui est sombre, un lampadaire peut être placé dans une telle zone pour éclairer la zone. En plus de fournir de la lumière dans un tel espace, il rend également votre pièce belle d'un point de vue décoratif.
Il existe deux emplacements populaires pour le lampadaire : autour du canapé et à d'autres endroits. Que votre lampadaire soit de type arc ou de type ornemental, vous devez déterminer s'il s'adapte autour de la zone du canapé.
Même si c'est la manière conventionnelle, cela pourrait être la plus belle option que vous ayez pour votre chambre. Vous pouvez également vous éloigner de la normale et placer votre lampe à un endroit où vous pensez qu'elle rehaussera la beauté de la pièce.
Ceci est un exemple qui montre un lampadaire en arc derrière un canapé. Cela rend la pièce belle d'un point de vue design.
Ceci est un autre exemple de lampadaire situé à un autre endroit de la pièce qu'autour du canapé. Vous pouvez voir que cet emplacement convient vraiment à la lampe et fait ressortir la beauté de la pièce.
Translucide ou opaque
La teinte la plus courante que vous verrez aujourd'hui est probablement la teinte translucide. Un lampadaire avec cet abat-jour fournit plus de lumière qu'une lampe avec un abat-jour opaque.
Mais tout en choisissant un lampadaire pour décorer votre pièce, vous n'êtes pas obligé d'utiliser toujours un abat-jour translucide. Parfois, une teinte opaque fera ressortir la beauté de votre pièce.
L'une des décisions que vous devez prendre est de savoir si une teinte translucide ou opaque conviendra au cadre général de votre pièce.
Ceci est un exemple de design de lampadaire qui a un abat-jour opaque mais qui reste beau, surtout quand on regarde l'effet de la lumière sur le mur.
Dans ce cas, l'emplacement du lampadaire et l'abat-jour opaque font ressortir la beauté de cette zone de la pièce.
Lampadaire à côté de la télé
Lorsque vous regardez la télévision dans votre salon, la pièce dans laquelle vous souhaitez réduire la quantité delumière entrant dans votre téléviseurpour vous assurer d'avoir une bonne expérience de visionnage. Un lampadaire dans le salon qui brille dans votre téléviseur peut devoir être éteint pendant que vous regardez la télévision.
Mais vous pouvez allumer vos lampes si vous les placez à côté de votre téléviseur. Vous devez les placer sur les côtés de votre téléviseur mais suffisamment loin pour que la lumière ne pénètre pas dans le téléviseur.
Dans ce cas, vous trouverez peut-être des lampadaires aux abat-jour opaques plus adaptés à vos besoins.
Lampadaire à côté du canapé
L'une des positions les plus courantes pour un lampadaire dans le salon est à côté du canapé. Il peut servir à la fois à la lecture et à la conception. Parfois, vous pouvez avoir une seule lampe à côté d'un canapé ou avoir deux lampes de chaque côté du canapé.
Un lampadaire placé à côté du canapé doit avoir une couleur similaire à la couleur du canapé ou qui complète le thème de votre pièce.
Peut-on mettre un lampadaire derrière une chaise ?
Un autre endroit populaire pour les lampes est derrière une chaise. Ceci est particulièrement courant pour les lampes à arc et les lampes à pont descendant car leur éclairage est dirigé vers une partie de la chaise.
Dans l'image ci-dessus, vous pouvez voir une lampe à arc positionnée derrière la chaise qui éclaire une partie de la chaise.
Lampadaire devant la fenêtre
Une lampe sur pied pourrait trouver sa place du côté de la fenêtre lorsque vous avez une fenêtre qui s'étend du sol au plafond. Dans ce cas, la lampe n'obstrue pas la lumière provenant de la fenêtre pendant la journée.
Si vous avez une petite fenêtre, vous ne voulez pas y mettre de lampe car cela pourrait obstruer la lumière pendant la journée. Cela conduirait à un autre problème de faible éclairage pendant la journée que vous pouvez éviter.
Voici un exemple de lampadaire devant la fenêtre. C'est une fenêtre qui est grande et ne peut pas être obstruée par la lampe.
Lampadaires pour la couture
Si vous êtes un créateur de mode ou si vous souhaitez poursuivre votre passe-temps de couture le soir lorsque vous êtes moins occupé, un lampadaire artisanal serait un besoin pour vous. Avec un lampadaire artisanal, vous pouvez éclairer votre espace de travail pour vous aider à faire le meilleur travail possible.
L'une de ces lampes est le lampadaire OttLite 24 watts. Le cou de cette lampe peut s'ajuster entre 46 pouces et 66 pouces, ce qui est idéal pour votre travail.
Il a une ampoule de 24 watts qui dure jusqu'à 10 000 heures.
Les lampes doivent-elles correspondre dans le salon ?
C'est une question importante à se poser si vous envisagez d'avoir plus d'un lampadaire dans votre salon. La belle chose est qu'il n'y a pas de réponse unique à cette question. Une seule réponse limitera probablement vos prouesses créatives, ce qui n'est pas ce que nous aimons faire.
Le plus courant est d'avoirdes lampes assorties dans un salon. Ce n'est pas une règle rapide. Si des lampadaires de différentes couleurs conviennent au design de votre salon, qu'il en soit ainsi.
Dans ce salon illustré ci-dessous, toutes les lampes de la pièce ont des couleurs assorties et cela rend la pièce magnifique.
Cependant, cette pièce montre un cas de deux couleurs différentes de lampadaires qui ressortent bien.
Les deux principales choses que vous remarquez à propos des deux lampes sont que l'une semble extrêmement grande tandis que l'autre semble petite en comparaison.
Une autre chose à noter est que la couleur de l'abat-jour de la grande lampe est violette tandis que celle de la petite est blanche. La couleur violette va avec celle des chaises et le blanc va avec les bords des chaises et la cheminée blanche.
Combien de lampes dans le salon ?
Il n'y a pas de règle absolue qui spécifie le nombre de lampes pouvant se trouver dans une pièce. Le nombre de lampes dans une pièce dépendra de :
Conception de la salle :Un design minimaliste ne nécessitera la plupart du temps qu'un seul lampadaire dans la pièce. Cependant, un design expressif, même pour la même taille de pièce, peut finir par avoir deux ou trois lampes.
Dans un salon, il est normal d'avoir plus de lampes que la chambre. C'est généralement parce que le salon a besoin de plus d'éclairage que la chambre. Mais lorsque l'éclairage a été fourni par d'autres sources lumineuses, vous n'aurez peut-être besoin que d'une seule lampe pour rattraper ces magazines.
En fait, dans un autre cas, vous pouvez avoir un lampadaire ou une lampe de table dans la même pièce jusqu'à présent, cela convient à votre conception.
Taille de la chambre :toutes choses étant égales par ailleurs, une petite pièce nécessitera moins d'éclairage qu'une pièce relativement grande. C'est pourquoi vous pourriez voir une chambre utiliser 3 lampadaires alors que vous avez un salon en utilisant un seul. Un salon qui a un seul canapé, ou deux, peut trouver une lampe suffisante pour ses besoins.
À vous
Choisir un lampadaire pour décorer son salon demande beaucoup de réflexion. Le placer dans la bonne position demande encore plus de réflexion. Se tromper pourrait faire ressembler votre salon à un décalage sans âme de différents éléments.
Une chose que vous devez noter cependant. Toutes ces idées ne fonctionneront pas dans votre salon. Mais vous pouvez choisir une idée qui va avec le design de votre salon et la personnaliser à votre goût.
Vous pouvez vous appuyer sur n'importe laquelle de ces idées et créer un salon unique. L'utilisation correcte de vos lampadaires contribuera grandement à y parvenir.
Questions fréquemment posées
Combien de lampadaires devriez-vous avoir dans votre salon ?
C'est à vous de décider combien de lampadaires vous voulez garder dans votre salon, mais en moyenne 1-2 devraient suffire. Un, si vous avez un petit salon et deux lampes si vous avez un plus grand salon ou si vous voulez simplement que votre décor soit symétrique. En termes de luminosité, un salon de taille normale aura besoin d'environ 2000 à 4000 lumens pour être correctement éclairé. Peu importe qu'elle provienne d'une lampe ou de deux.
Faut-il utiliser des lampadaires avec ou sans abat-jour ?
Il est recommandé d'utiliser des lampadaires avec abat-jour. Les abat-jour ne sont pas seulement esthétiques, ils contribuent également à bien diffuser la lumière, rendant chaque coin de votre pièce tout aussi lumineux. Cela vous évite également d'avoir à regarder directement dans l'ampoule. De plus, sans abat-jour pour diffuser la lumière, l'ampoule pourrait ne pas pouvoir atteindre toute la pièce ; sa luminosité restera concentrée sur la zone juste en dessous.
Faut-il mettre des lampadaires derrière des meubles comme des canapés ou des fauteuils ?
C'est une excellente idée de placer des lampadaires derrière les meubles, mais pas lorsqu'il s'agit d'accessoires comme des fauteuils et des canapés. La raison en est que les meubles seront très probablement utilisés pour s'asseoir, ce qui bloquera sans aucun doute la lumière. Cela réduira non seulement la luminosité globale de votre pièce, mais sera également inconfortable pour la personne. La lumière directement derrière vous projettera également une ombre sur l'objet devant vous. Dans ce cas, la lumière n'atteindra pas son but et n'ajoutera aucunement à l'esthétique de votre maison.
Vos lampadaires doivent-ils être assortis à d'autres meubles ?
A vous de décider si vous souhaitez assortir ou non vos lampadaires à vos meubles. Mais en termes de décor, il devrait au moins être cohérent avec le reste du thème de votre salon. Vous pouvez essayer de faire correspondre la couleur de l'abat-jour à la couleur du mur ou opter pour une palette de couleurs similaire pour tous vos meubles, y compris la lampe. Si vous souhaitez le pimenter un peu, optez pour un abat-jour imprimé qui ressort en contraste.
Comment rendre un lampadaire bon marché cher
Un peu d'accessoire est tout ce qu'il faut pour que les lampadaires bon marché aient l'air chers. Pour commencer, vous ne pourrez peut-être pas vous permettre une lampe chère, mais vous pouvez sûrement acheter un abat-jour élégant qui rehaussera l'apparence générale. Ensuite, assurez-vous que la base de la lampe a toujours une peinture uniforme et mate avec une finition impeccable. Complétez-le en ajoutant un peu de peinture pour mettre en valeur les détails intrinsèques du support ou achetez simplement une dupe pour un support de lampe de luxe.